Dr. Roseline Armange
 

ARC Consulting, Psychologue - Psychothérapeute à Paris 15

Dr. Roseline Armange
Dr. en Psychologie - Psychologue - Psychothérapeute à Paris 15

La séance de psychologie avec Roseline Armange

Comment se déroule une séance de psychothérapie ?

Le premier rendez-vous est un temps d’une heure. C’est un temps au cours duquel je présente ma pratique, et explique mon cadre thérapeutique. C’est un temps d’échange au cours duquel le client se présente, et exprime les motifs de sa demande

 

Que cela soit en virtuel (via Doctolib, Zoom, Skype) ou en présentiel, ce premier temps, est un véritable moment fondateur de l’alliance thérapeutique entre le client et moi. Les premières séances sont destinées à explorer dans sa globalité l’histoire du client en lien avec lui-même, les autres et le monde tant sur le plan biologique, psychologique que social. Ce recueil d’histoire permet de pouvoir établir des orientations thérapeutiques validées ensemble, et sur lesquelles nous allons avancer pas à pas.

Comment se déroule le suivi ?

En pratique individuelle, je rencontre habituellement les clients une fois toutes les deux semaines, une fois par semaine, toutes les trois semaines ou plusieurs fois par semaine si nécessaire. Je travaille avec le client, ensemble à la poursuite de son chemin de guérison, d’épanouissement personnel et de son bien-être.

 

J’accorde une importance particulière à poser un cadre d’écoute active, de bienveillance et de non jugement. Les questions exploratoires et commentaires au cours des séances sont là pour vous aider à interroger, dépasser vos peurs, craintes, pensées mais aussi à mettre en place des pensées et comportements alternatifs  par rapport à soi, aux autres et aux mondes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.